L’imitation joue un rôle essentiel dans la manière dont les enfants apprennent. Elle leur permet de maîtriser certains talents uniquement par l’observation. En observant, ils gravent dans leur cerveau un répertoire d’émotions, de comportements et d’explications du monde.
C’est aussi par les chansons qu’un enfant peut le mieux apprendre une langue. La musique donne aux jeunes oreilles la possibilité de reproduire les sons, la musicalité, le rythme et la prononciation.
Ainsi il ne peut y avoir un meilleur apprentissage linguistique pour les enfants que celui qui combine mimes et chansons
C’est à partir de cette constatation avant-gardiste qu’est née une méthode révolutionnaire créée il y a 30 ans par Michèle-Marie Dupire et le chanteur Laurent Voulzy que l’on compare parfois à Paul McCartney.
Cette méthode originale qui allie chansons et mimes, a vite traversé les frontières pour permettre aux enfants d’atteindre des résultats hors-pairs, dans l’apprentissage des langues, outils de communication incontournables en ce 21e siècle.
Des animatrices formées animent ces ateliers. Des vidéos permettent de poursuivre l’apprentissage à la maison